Modifié le 15/11/2018 à 16:54
Pour ses 50 ans, Gedimat avait réuni plus de 1 000 personnes lors d’une soirée exceptionnelle au Louvre, le 5 décembre dernier. L’occasion de présenter son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle.
Pour rappel, Gedimat est un groupement coopératif composé de négociants indépendants, pour la plupart issus de lignées familiales, et profondément ancrés localement dans leur territoire. Une volonté les rapproche : innover dans l’exercice de leur métier par la mutualisation de moyens financiers, commerciaux et logistiques.
Nouveau logo et nouvelle signature donc : “Gedimat, au cœur de l’ouvrage”, ont été conçus pour être encore davantage au plus près de ses clients. « Composé de lettres capitales, le nouveau logo se veut le reflet de son réseau national : puissant, dynamique et professionnel. Le “G” plus grand que les autres lettres capte l’attention et capitalise sur l’initiale de la marque. Le “e”, seule lettre minuscule, source de rondeur et de douceur dans ce logo, met en lumière la proximité et l’importance de l’humain dans l’enseigne. Enfin, les lettres “M” et “A”, en pointe, illustrent l’ambition d’élévation et de dynamisme de la marque. La signature, clin d’œil à l’expression “Mettre du cœur à l’ouvrage” est une référence à la passion, qui anime les clients de Gedimat et que partagent les équipes pour collaborer dans la réalisation des projets de vie », peut-on lire dans le communiqué.