Go Circular d’Holcim-PRB au départ du Vendée Globe

Muriel Carbonnet
12/11/2024
Modifié le 12/11/2024 à 14:44

Holcim s’est associé à PRB pour un projet voile ambitieux aux dimensions internationale et environnementale : la 10e édition du Vendée Globe.

e départ du Vendée Globe, cette course à la voile autour du monde en solitaire a eu lieu le 10 novembre, avec le monocoque Go Circular d’Holcim-PRB. [©Polaryse, Adrien+Nivet]
Le départ du Vendée Globe, cette course à la voile autour du monde en solitaire a eu lieu le 10 novembre, avec le monocoque Go Circular d’Holcim-PRB. [©Polaryse, Adrien+Nivet]

C’est la rencontre entre deux sociétés : PRB, entreprise française spécialiste du revêtement de façade, et Holcim, groupe international spécialisé dans les solutions de constructions innovantes et durables. Le résultat : participer à nouveau sous les mêmes couleurs à la 10e édition du Vendée Globe. En 30 ans de sponsoring, PRB a bâti une histoire marquée notamment par deux victoires dans le Vendée Globe (Michel Desjoyeaux en 2000 et Vincent Riou en 2004). Avec l’acquisition de PRB par Holcim en 2022, le groupe poursuit cet engagement dans la voile.

Lire aussi : Holcim Foundation Awards 2025 : Appel à candidatures

C’est le skipper Nicolas Lunven qui se retrouve à la barre d’Holcim-PRB avec la volonté de porter haut un message pour le respect de l’environnement et en faveur de l’économie circulaire dans lesquels sont engagés Holcim et PRB. C’est un slogan fort : “Go Circular” qui s’affiche ainsi pleinement sur le monocoque de Nicolas Lunven pour symboliser le “construire mieux avec moins”. Le départ de cette course à la voile autour du monde en solitaire a eu lieu le 10 novembre, à 13 h 02.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !