Colas change de gouvernance. Hervé Le Bouc reste président du conseil d’administration, tandis que Frédéric Gardès devient directeur général du groupe.
Le conseil d’administration du groupe Colas a décidé de séparer les fonctions de président et de directeur général. Ainsi, Hervé Le Bouc reste président du conseil d’administration. A 48 ans, Frédéric Gardès devient directeur général de Colas.
Diplômé de l’Ecole centrale de Paris et de Polytechnique Stockholm, le nouveau Dg a débuté sa carrière en 1994 en tant qu’ingénieur travaux chez Bouygues Offshore. Entre 2002 et 2011, il poursuit son parcours chez Saipem à des postes de direction de grands projets internationaux. C’est en 2011, que Frédéric Gardès intègre Colas en tant que directeur de GTOI, filiale du groupe à La Réunion.
Il prend ensuite les rênes de la direction régionale Océan indien, en 2013. Puis, dès 2015, il devient directeur général adjoint Europe du Nord et Moyen-Orient. En mars 2018, il a été nommé directeur général international de Colas.