Modifié le 17/05/2019 à 18:04
La RATP a signé un contrat de 32 M€, avec le consortium mené par NGE et ETF, pour la réalisation des infrastructures ferroviaires du prolongement de la ligne 11 du métro parisien.
L’extension de la ligne 11 reliera la mairie des Lilas à Rosny-sous-Bois. [©DR]
La RATP a choisi NGE, via sa filiale ferroviaire TSO, et ETF, filiale d’Eurovia (Vinci), pour réaliser l’ensemble des infrastructures ferroviaires du prolongement de la ligne 11 du métro parisien. Et a signé, pour cela, un contrat de 32 M€. Mené dans le cadre du Grand Paris, ce projet va permettre de développer le maillage des transports urbains dans l’Est de Paris. L’extension, qui reliera la mairie des Lilas à Rosny-sous-Bois, devrait entrer en service en 2022. Ainsi, le groupement TSO/ETF construira les 12,4 km de voies de circulation du métro (2 x 6 km de prolongement), l’ensemble du système de guidage, ainsi que la voie dite “classique”, dédiée à la maintenance des trains et les cheminements de chaque côté du tunnel.