Le groupe breton Legendre poursuit son développement à l’international. Il ouvre sa première agence en Suisse.
Le groupe Legendre continue son internationalisation. Après la Grande-Bretagne, l’île de Jersey et le Portugal, c’est en Suisse que le groupe s’implante. Cette extension de ses activités s’inscrit dans l’objectif principal de l’entreprise. A savoir réaliser d’ici 2030 un quart de son chiffre d’affaires à l’étranger. « La Suisse est un pays qui dispose de vrais atouts tels que sa compétitivité, son esprit d’entrepreneuriat ou son multiculturalisme. Ajoutés au fait que ce pays est géographiquement proche de nos terres, c’est tout cela qui nous a convaincu de nous y implanter », explique Olivier Roualec, directeur général du groupe Legendre. Clément Jacob prend la direction de cette nouvelle agence.
Une internationalisation pour une croissance plus rapide
C’est à Londres que Legendre a commencé son internationalisation. En 2015, le groupe a réhabilité la Parker Tower pour BNP Parias Real Estate. EN 2022, l’agence londonienne, qui compte 32 collaborateurs, a effectué la réhabilitation de la Shelley House, un bâtiment de 11 étages.
En 2017, Legendre a étendu ses activités à l’île de Jersey. L’entreprise y construit actuellement un complexe immobilier de 280 appartements. En 2023, le groupe devrait également livrer des espaces de bureaux et d’autres commerciaux.
En 2019, Legendre s’est installé au Portugal. Le groupe a mis en place des missions avec ses trois secteurs d’activités. Un programme de logements et services a déjà été livré et une résidence de 43 appartements est en cours de construction à Lisbonne. Legendre Energie a aussi mis en service une centrale solaire près de Porto.