Groupe LG rachète PBA Group

Administrateur
11/04/2023
Modifié le 11/04/2023 à 16:18

Le Groupe LG conforte sa stratégie de croissance, avec l’acquisition de PBA Group, entité familiale qui intègre Préfa Bressuirais et Bressuire Armatures.

Groupe LG. Usine PBA Group.
Le Groupe LG fait l’acquisition de l’industriel du béton PBA Group [©Groupe LG]

Le Groupe LG conforte sa stratégie de croissance, avec l’acquisition de PBA Group. Entité familiale, cette dernière intègre, tout d’abord, Préfa Bressuirais, spécialisé dans la fabrication d’éléments en béton armé sur mesure. Puis, Bressuire Armatures, centré sur la fabrication d’armatures métalliques sur mesure.

Cette acquisition répond à la stratégie du Groupe LG qui s’est engagé dans une industrialisation durable et vertueuse à destination du secteur de la construction. Avec cette acquisition, le Groupe LG poursuit le développement de systèmes constructifs répondant aux enjeux environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Lire aussi : LG Béton change pour Groupe LG

Pour les clients du Groupe LG, il s’agit là d’une ouverture à de nouvelles compétences répondant aux attentes du marché de la construction Pour les clients du groupe PBA Group, c’est un nouvel accès à des services et produits plus étendus, avec des réponses environnementales. A quoi s’ajoutent la capitalisation de savoir-faire sur l’ensemble des structures. Avec davantage d’opportunités professionnelles et la conscience d’appartenir à un groupe engagé au plan écologique

Accompagner la construction de demain

« Si les hommes et les femmes font la richesse de nos entreprises dans un monde instable et incertain. Alors, nous avons tout intérêt à rassembler nos forces pour résister aux aléas du monde économique. C’est dans ce sens que nous nous sommes positionnés pour racheter PBA Group. Lors de notre rencontre avec Fabrice Poisbleau, ce fut une évidence respective. Au-delà de la Sèvre nantaise qui nous séparait, nous avions une histoire culturelle commune que l’on retrouve au travers de l’unité de ce territoire : la grande Vendée ! », explique Laurent Guicheteau, président du Groupe LG. Et de poursuivre : « Dans un monde en plein mouvement, il est fondamental de générer des synergies. Celles permettant des économies d’échelles vitales pour le développement de nos activités. Avec le rachat de PBA Group, nous continuons d’accompagner la construction de demain par une industrialisation durable et vertueuse. Ainsi, nous devenons une structure plus efficace, avec une réelle diversification de notre offre répondant aux exigences de la construction : environnement, qualité, coût, délai et mix produit […]. »

Lire aussi : Préfa Bressuirais fait le mur…

Un succès humain avant tout

« C’est avec une très grande émotion que je confie mon entreprise au Groupe LG. Nos valeurs respectives et identiques, nos visions communes et partagées feront de ce rachat un succès humain avant tout. Mais aussi innovant pour la construction de demain », reprend Fabrice Poisbleau, président de PBA Group. Et de conclure : « La complémentarité de nos deux groupes, de nos produits sont des atouts majeurs. Tout comme la proximité géographique, qui fera sans nul doute apparaître dans le paysage économique le Groupe LG comme un acteur majeur demain. En mesure de couvrir un spectre très large dans le monde du BTP. »

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !