Modifié le 12/11/2018 à 10:34
Après avoir soutenu une équipe de football gaélique, Guard Industrie est désormais sponsor de l’athlète Gil Catherine pour l’Ultra-Trail du Mont-Blanc.
« A force de volonté, on peut déplacer des montagnes », a déclaré Barnabé Wayser, Pdg de Guard Industrie lors d’une rencontre avec le sportif français Gil Catherine. [©Guard Industrie]
« A force de volonté, on peut déplacer des montagnes », a déclaré Barnabé Wayser, Pdg de Guard Industrie. Après avoir soutenu une équipe de football gaélique, l’entreprise française est désormais sponsor de l’athlète Gil Catherine. Ce dernier a pris le départ de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, à Chamonix (74), le 1er septembre 2017. Avec ses 171 km et ses 10 000 m de dénivelés, le parcours représente l’équivalent de 8 marathons d’affilés. La course à pied en Ultra-Trail se déroule en milieu naturel. Elle demande aux compétiteurs beaucoup d’endurance, parfois entre 15 h et 30 h de course, et une analyse permanente du terrain. De plus, les coureurs doivent subvenir à leur besoin, en portant leur propre ravitaillement et leurs réserves d’eau, qui pèsent de nombreux kilos. C’est justement le dépassement de soi, l’ambition et le respect de l’environnement, qui ont réuni le sportif français et Guard Industrie. Amateur en 2015, Gil Catherine est aujourd’hui 56e mondial dans le domaine de l’Ultra-Trail. Avec un temps de parcours estimé entre 21 h 20 pour les plus rapides et 46 h 30 pour les plus lents, il s’est lancé dans la course avec plus de 2 000 autres passionnés.