Assistance Béton et Contrôle (ABC) devient Silys. Cette contraction signifie Silicium et d'analyse et doit mieux incarner la diversification des activtiés de l'entreprise...
Retrouvez cet article dans le numéro 87 de Béton[s] le Magazine.
Depuis 2005, Assistance Béton et Contrôle (ABC) œuvre dans le domaine des laboratoires d’essais béton et matériaux. Implantée à Béziers, l’entreprise a choisi de changer de nom pour devenir Silys. Contraction de Silicium et d’analyse, le patronyme de Silys doit mieux incarner la diversification des activités de l’entreprise.
Si le contrôle et les essais sur béton et matériaux liés à la construction sont toujours les activités principales de Silys. L’entreprise intervient aujourd’hui dansAssistance Béton et Contrôle (ABC) devient Silys, contraction de Silicium et d’analyse… toutes les étapes de la construction. De la prescription à la création du projet, du conseil sur la fabrication des matériaux, à l’analyse dans le suivi de projet, ainsi qu’à la vérification de structure.
Silys s’adresse essentiellement aux prescripteurs, utilisateurs et producteurs de matières premières dans l’industrie du BTP. Sur les petits comme les gros chantiers. Portée par une équipe de sept techniciens et gérée par Thomas Jordy, l’entreprise est devenue une référence dans l’Aude, le Gard, l’Hérault et les Pyrénées- Orientales.
En 2020, Assistance Béton et Contrôle, devenue Silys fête ses quinze ans d’existence…