Hérige aperçoit le bout du tunnel

Rédaction
10/11/2015
Modifié le 15/11/2018 à 16:54

Forte de sa nouvelle identité, la société Hérige a publié ses résultats pour le troisième trimestre de cette année. Le trimestre de la rentrée comble son retard par rapport à l’année 2014.

herige

Forte de sa nouvelle identité, la société Hérige a publié ses résultats pour le troisième trimestre de cette année. Alors que les deux premiers avaient montré une activité en baisse (- 6,3 % pour le premier trimestre, – 1,6 % pour le deuxième), le trimestre de la rentrée comble son retard par rapport à l’année 2014. En effet, la baisse n’est plus que de – 0,3 % par rapport à la même période de 2014.

Dans le détail, l’activité “Négoce de matériaux” affiche un CA en légère progression de 0,5 % à 94,4 M€. Le béton souffre de la baisse des volumes et s’inscrit en retrait de 5,8 %, malgré une meilleure résistance de l’activité de béton prêt à l’emploi. La menuiserie industrielle, quant à elle, présente une évolution positive de son activité, et enregistre ainsi un chiffre d’affaires en croissance de 5,4 %.

Pour le futur, le groupe envisage une amélioration de ses résultats : « Les premiers signes de redressement du marché associés aux mesures gouvernementales (Loi Pinel, élargissement du PTZ) constituent des indicateurs positifs, permettant d’envisager une légère inflexion du volume d’activité sur la fin de l’année ».