Herige a obtenu la médaille d’argent EcoVadis. Ceci, dès la première évaluation de son engagement RSE.
Herige a obtenu la médaille d’argent EcoVadis1, au titre du groupe et de ses filiales. Ceci, dès la première évaluation de son engagement RSE.L’industriel a décroché une note globale de 61/100. Cette notation témoigne de son engagement auprès de ses clients et de ses partenaires, en matière de pratiques RSE. Le résultat illustre ses performances et sa transparence à travers 21 critères répartis dans 4 domaines clefs d’évaluation. A savoir : l’environnement, le social et les droits humains, l’éthique et les achats responsables.
Lire aussi : Herige s’engage pour protéger les forêts
.
.
Cette reconnaissance met en valeur les fortes convictions du groupe qui adhère, depuis 2022, au Pacte mondial des Nations Unies. Démontrant ainsi son alignement avec les objectifs de développement durable de l’ONU. Sa trajectoire climatique a été validée en septembre dernier par l’initiative Science Based Targets (SBTi). Et ce, conformément à leur standard 1,5 °C. Ainsi qu’à l’Accord de Paris sur le climat, visant à limiter le réchauffement de la planète. Herige est soutenu dans sa démarche par le Fonds mondial pour la Nature WWF. Il est ainsi la première ETI de son secteur en France à recevoir cette validation. Ceci, pour la catégorie “Matériaux de Construction”.
1Standard mondial pour les évaluations RSE des entreprises, EcoVadis est une plate-forme d’évaluation et de notation de la performance en matière de développement durable des entreprises devenue une référence internationale.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !