Entre Londres et Birmingham, le Royaume-Uni se dote de sa seconde ligne de train à haute vitesse, nommée HS2. Après une présentation générale de l’opération, prenons le temps d’examiner la formulation des bétons de trois éléments : les voussoirs du tunnel, ceux du viaduc et de ses piles.
Article paru dans Béton[s]le Magazine n° 112
Entre Londres et Birmingham, le Royaume-Uni se dote en ce moment d’une seconde ligne de train à grande vitesse, après celle reliant Paris à Londres. Nommé HS2, ce chantier voit la collaboration de compagnons portant les maillots floqués de la rose ou du coq, puisque c’est Bouygues Travaux Publics qui est en charge de la section C1 du tracé. Ceci, dans le cadre d’une joint-venture (Align), en partenariat avec VolkerFitzpatrick et Sir Robert McAlpine, en détenant 60 % des parts.
Cet article est réservé aux abonnés
des revues Béton[s] le Magazine et Process Industriels.
En plus de votre magazine, profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus et services du site www.acpresse.fr :
- Lecture de l’intégralité des dossiers thématiques, reportages chantiers, fondamentaux, histoire de la construction…
- Consultation des indicateurs économiques (chiffres et analyses)
- + vos newsletters pour suivre l’info en continu
Article paru dans Béton[s]le Magazine n° 112
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux