Hoffmann Green devient membre de la WCA

Yann Butillon
13/09/2023
Modifié le 13/09/2023 à 11:46

Hoffmann Green Cement fait son entrée à la World Cement Association, en tant que membre corporate.

HGCT. Usine H2 de jour.
Hoffmann Green Cement rejoint la WCA. [©HGCT]

Le Français Hoffmann Green Cement rejoint la World Cement Association (WCA) en tant que membre corporate. « A la lumière de l’accélération de la demande de solutions en béton bas carbone, nous sommes certains que l’inclusion des équipes d’Hoffmann et de leur savoir-faire va être un atout incroyable pour l’ensemble de notre réseau, explique Ian Riley, président de la WCA. Il est important que les bétons bas carbone soient adoptés. Et nous espérons que cette collaboration va aider à remplir cette mission. »

Pour rappel, Hoffmann Green Cement a été fondé en 2014. Avec l’intention de favoriser l’évolution du secteur de la construction, en faveur de l’environnement. Une ambition concrétisée par la production du premier ciment bas carbone et par la mise sur le marché des H-P2A, H-Ukr, H-Eva, H-Iona. Grâce à son process à froid et sa basse consommation d’énergie, Hoffmann Green a créé une avancée technologique avec son ciment sans clinker.

Lire aussi : Un troisième site de production à Dunkerque pour HGCT

« Notre alliance avec la WCA marque une étape importante, voire décisive, sur notre chemin vers la redéfinition du paysage de la construction, explique Thomas Atkinson, responsable du développement international d’Hoffmann Green. Nous sommes alignés sur les objectifs de la WCA d’introduire des pratiques durables dans l’ensemble de l’industrie du ciment. Et sommes impatients de présenter nos innovations et notre expertise à l’ensemble des membres de l’association. » Une possibilité qui se présentera, dès les 24 et 25 octobre de cette année. Lors de la 6e conférence annuelle de la WCA, aux Jumeirah Emirates Towers de Dubaï, aux Emirats arabes unis.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !