Hoffmann Green obtient une nouvelle évaluation du CSTB

Muriel Carbonnet
19/11/2024

Hoffmann Green obtient une nouvelle évaluation du CSTB pour décarboner la construction de maisons individuelles avec Trecobat et Fimurex Planchers.

Un des premiers chantiers Trecobat à voir l'utilisation des ciments bas carbone Hoffmann Green. [©Trecobat]
Un des premiers chantiers Trecobat à voir l’utilisation des ciments bas carbone Hoffmann Green. [©Trecobat]

Hoffmann Green annonce l’obtention d’une ATEx pour la décarbonation de la construction de maisons individuelles. Et ceci, en partenariat avec Trecobat et Fimurex Planchers.

Identifiée par le numéro 3380_V1, cette ATEx certifie la fiabilité du béton à base de ciment H-UKR pour les tables de compression de planchers sans étai sur vide sanitaire dans les maisons individuelles. Délivrée par le CSTB, cette évaluation permet à Hoffmann Green d’élargir le champ d’application de son ciment décarboné. Ainsi que d’accélérer sa diffusion dans le secteur de la construction.

Elle confirme aussi l’avancée technique de l’industriel dans les ciments bas carbone. Cette synergie avec Trecobat et Fimurex Planchers permet, entre autres, d’intégrer un plancher décarboné aux maisons à ossature bois de la gamme Trecobat Green. Grâce à l’association des technologies de pointe des trois partenaires, les objectifs 2031 de la RE 2020 sont atteints dès aujourd’hui. Soulignant ainsi leur engagement envers la transition écologique et la réduction de l’empreinte carbone du bâtiment

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !