Hoffmann Green signe un partenariat avec Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et Tridôme pour commercialiser ses ciments sans clinker.
Hoffmann Green signe un partenariat avec Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et Tridôme. Ces enseignes pourront ainsi distribuer ses ciments décarbonés, en particulier le Pro Cement H-UKR et le H-Iona. Ce dernier permet de diviser par 5 cinq les émissions de CO2 par rapport à un ciment traditionnel. A destination du marché BtoC, cet accord couvre 600 points de vente répartis dans toute la France. Les ciments seront commercialisés en sacs de 25 kg.
Lire aussi : Hoffmann Green réalise 6 M€ de chiffres d’affaires en 2023
.
.
« La commercialisation de nos ciments décarbonés sans clinker auprès des particuliers s’inscrit dans le prolongement de notre mission, explique Julien Blanchard, co-fondateur de Hoffmann Green. Le maillage à l’échelle nationale et la diversité de la clientèle des enseignes partenaires devraient permettre d’accroître la notoriété. Mais aussi la demande de nos ciments dans un marché en plein essor. »
Un sentiment partagé par Pascal Prugneau, vice-président d’ITM Equipement de la Maison, responsable des marques Bricomarché, Bricorama, Brico Cash et Tridôme. « Cet accord s’inscrit en parfaite cohérence avec le déploiement de notre stratégie RSE. Et ce, afin d’accompagner les clients de nos enseignes bricolage vers des solutions à faible empreinte carbone. La commercialisation de leurs solutions innovantes et durables à travers l’intégralité de notre réseau en France nous positionne comme le premier acteur national à distribuer du ciment décarboné sans clinker. »