Le producteur de ciments sans clinker Hoffmann Green annonce une multiplication par 2,7 de son chiffre d’affaires par rapport à l’exercice 2022.
Malgré la crise que traverse le secteur de construction, certains industriels possèdent une dynamique commerciale exponentielle. C’est le cas d’Hoffmann Green qui enregistre un chiffre d’affaires de 6 M€ pour l’année 2023. Un chiffre 2,7 fois plus élevé que celui de 2022 et bien supérieur à l’objectif initial de 4,5 M€ fixé par l’industriel. Ce revenu se partage entre la vente de ciments à hauteur de 4 M€, un montant dû en grande partie à la solution H-UKR. Et le droit d’entrée enregistré dans le cadre du contrat de licence signé avec le groupe saoudien Shurfah, à hauteur de 2 M€.
Lire aussi : Premier contrat pour Hoffmann Green en Arabie saoudite
.
.
Un accord qui vise à édifier plusieurs unités Hoffmann en Arabie Saoudite pour accompagner la décarbonation sur ce territoire. Toujours dans la même optique, l’industriel a annoncé mi-décembre 2023 la signature d’un accord avec un partenaire américain. L’objectif étant de construire plusieurs unités Hoffmann en Floride.
Un cap franchi dans sa feuille de route industrielle
En parallèle de son développement à l’international, la société a franchi un cap dans sa feuille de route industrielle. Ceci, grâce à la mise en service de H2, la première cimenterie verticale au monde. Située à Bournezeau, près de La Roche-sur-Yon, cette dernière a été conçue en intégralité avec des ciments Hoffmann. Une installation qui permet d’augmenter la capacité de production de 250 000 t de ciment par an. « Tout ceci illustre la pertinence de notre positionnement avec des indicateurs commerciaux en forte progression, déclarent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs d’Hoffmann. L’année 2023 aura été une année structurante pour nous avec le franchissement de nombreux jalons. »
Une hausse de 78 % des volumes vendus en 2023
En termes de volumes, l’industriel a commercialisé 21 378 t en 2023, un niveau légèrement en deçà de l’objectif de 24 000 t. Toutefois, ce chiffre représente une augmentation de 78 % par rapport à l’exercice précédent. Et depuis 2021, les volumes vendus ont été multipliés par 12. Par ailleurs, l’année 2023 a été marquée par la diversification du portefeuille clients de la société. Une évolution due à la signature de nombreux partenariats avec des acteurs de référence comme Point.P, Spie Batignolles. Mais aussi plus récemment, avec le groupe Les Mousquetaires. Ce dernier accord prévoit la distribution des ciments décarbonés dans plus de 600 points de vente au sein des enseignes comme Bricomarché ou Bricorama. Au total, Hoffmann a renforcé son carnet de commandes à plus de 260 000 t à fin 2023. Ce qui représente une hausse de 20 000 t sur un an. Fort de ses nombreuses avancées, Hoffmann a pour ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 130 M€ en 2026.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !