Hoffmann Green s’installe un peu plus au Royaume-Uni

Yann Butillon
06/01/2025

Avec la signature d’un contrat de licence avec Cemblend, son partenaire de développement au Royaume-Uni et en Irlande, Hoffmann Green Cement poursuit son essor géographique en Europe.

Les board d'Hoffmann Green et Cemblend lors de la signature du contrat de licence. [©Hoffmann Green]
Les board d’Hoffmann Green et Cemblend lors de la signature du contrat de licence. [©Hoffmann Green]

Hoffmann Green Cement a annoncé la signature d’un contrat de licence stratégique avec son partenaire britannique Cemblend Ltd. Une nouvelle étape dans sa stratégie d’expansion internationale. En effet, cet accord consolide la présence de l’industriel sur un marché couvrant le Royaume-Uni et l’Irlande. « Nous sommes honorés de renforcer notre partenariat avec Cemblend Ltd à travers ce contrat de licence stratégique, expliquent Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs de Hoffmann Green. Cet accord témoigne de l’attractivité croissante de nos solutions à l’échelle internationale et notre ambition de transformer durablement le secteur de la construction. En renforçant notre présence sur un marché européen clef, nous consolidons notre rôle d’acteur de référence. Et affirmons notre mission qui est d’accompagner la décarbonation du secteur de la construction à l’échelle mondiale. »

Droit d’entrée et royalties fixes et variables pour Hoffmann Green

Spécialiste des mélanges sur mesure de poudres de ciments, Cemblend Ltd s’est imposé comme le partenaire privilégié d’Hoffmann Green pour introduire depuis 2022 les ciments 0 % clinker au Royaume-Uni et en Irlande. Le partenariat de distribution initial a démontré l’opportunité de marché pour Hoffmann Green. Forts de ce succès, les deux partenaires ont franchi une étape supplémentaire avec la signature de ce contrat de licence. En contrepartie du transfert industriel et technologique, celui-ci prévoit des droits d’entrée pouvant atteindre 2 M€. Ainsi que des royalties annuelles fixes et variables indexées sur le chiffre d’affaires issu de la commercialisation des ciments Hoffmann et de la vente de premix Hoffmann.

« Ce contrat de licence est une avancée majeure pour Cemblend Ltd, précisent Matthew Cunningham et Simon Boulter, directeurs chez Cemblend Ltd. Il nous permettra de produire et de commercialiser les ciments Hoffmann sur le territoire britannique et en Irlande. Ces ciments décarbonés et dotés de performances techniques remarquables répondent à la demande croissante de matériaux éco-responsables au Royaume-Uni. Nous sommes enthousiastes à l’idée de renforcer notre partenariat avec Hoffmann Green. Et de contribuer, grâce à la construction de nouvelles unités de production, à la transformation durable du secteur de la construction sur l’ensemble du territoire britannique et irlandais. »

Etats-Unis, Arabie saoudite et… Royaume-Uni

Les unités de production construites par le partenaire au Royaume-Uni permettront de répondre à la demande croissante en matériaux durables, tout en contribuant aux objectifs de décarbonation du secteur de la construction britannique et irlandais. « L’année 2024 marque un tournant majeur pour le développement international d’Hoffmann Green, explique Thomas Atkinson, directeur international de Hoffmann Green. Après la signature d’un partenariat stratégique aux Etats-Unis et l’intensification de notre développement en Arabie saoudite, ce nouveau contrat de licence nous ouvre de nouvelles perspectives ambitieuses sur le marché européen. »

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !