Holcim acquiert le préfabricant polonais HM Factory

Frédéric Gluzicki
16/03/2023
Modifié le 16/03/2023 à 11:44

Holcim vient de faire l’acquisition de HM Factory. Ce préfabricant polonais réalise un chiffre d’affaires annuel de 18,3 M€.

Vue aérienne sur l’unité de construction hors site béton de HM Factory, en Pologne. [©Holcim]
Vue aérienne sur l’unité de construction hors site béton de HM Factory, en Pologne. [©Holcim]

Holcim vient de faire l’acquisition de l’industriel du béton polonais HM Factory. Réalisant un chiffre d’affaires annuel de 18,3 M€, ce spécialiste de la construction hors site béton développe des solutions qui couvrent une grande variété de besoins. Murs, escaliers, balcons et autres éléments en béton souvent architectoniques. Basé à Sochaczew, petite commune située à 60 km à l’Ouest de Varsovie, au centre du pays, HM Factory fournit des projets de construction polonais et exporte en particulier vers les marchés scandinaves.

Lire aussi : Holcim quitte la Russie

« HM Factory est un complément parfait à nos opérations existantes, offrant de multiples synergies technologiques et de matières premières, explique Miljan Gutovic, responsable régional Europe pour Holcim. Je me réjouis d’accueillir les 70 collaborateurs de HM Factory, dont l’expertise sera inestimable pour accélérer la croissance verte, en particulier dans la construction modulaire hautement efficace. »

Profiter de la technologie d’impression 3D béton

En effet, les solutions préfabriquées utilisent moins de matériaux, sans compromettre la durabilité ou la qualité. Et tout en réduisant la quantité de déchets générés sur le chantier. Avec Holcim, HM Factory devrait tirer parti des tendances de construction innovantes, telles que la technologie d’impression 3D béton pour favoriser une conception intelligente.

Lire aussi : Holcim investit dans la technologie d’impression 3D Cobod

Bien entendu, cette acquisition fait progresser la “Stratégie 2025 – Accélérer la croissance verte” d’Holcim. L’objectif est toujours d’étendre l’activité Solutions & Produits du groupe à 30 % du chiffre d’affaires net d’ici 2025. Ceci, en entrant dans des segments plus attractifs, à l’image de la toiture et de l’isolation. Mais aussi de la réparation et de la rénovation ou encore de la construction hors site béton.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !