Holcim déploie ConcreteDirect en Europe

Yann Butillon
25/11/2022

Après l’Amérique du Nord, Holcim déploie sa plate-forme digitale ConcreteDirect en Europe et en Amérique latine.

Après l’Amérique du Nord, Holcim déploie la solution ConcreteDirect en Amérique latine et en Europe. [©Holcim]
Après l’Amérique du Nord, Holcim déploie la solution ConcreteDirect en Amérique latine et en Europe. [©Holcim]

Holcim a lancé le déploiement géographique de sa plate-forme digitale ConcreteDirect. Jusque-là cantonnée à l’Amérique du Nord, elle fait son entrée en Europe et en Amérique latine. Ainsi, les sites de construction allemands, britanniques et français peuvent bénéficier de la même expérience digitale que leurs collègues colombiens, équatoriens ou salvadoriens. La plate-forme relie tous les postes d’activité d’un site de construction, avec les équipes d’Holcim. Ceci, afin de mieux coordonner les actions de chacun, avec des informations en direct dans un environnement digital complet.

Lire aussi : Holcim investit dans l’impression 3D de Cobod

« Nous sommes fiers de notre portfolio de solutions durables et de bétons à hautes performances, explique Mahali Anderson, responsable des solutions durables et innovantes d’Holcim. Nous sommes déterminés à prouver au marché que nos innovations produits apportent les résultats que nous avons promis. »

[Inter] 100 Mm3 de béton distribués via ConcreteDirect

La plate-forme ConcreteDirect est, d’ores et déjà, un succès en Amérique du Nord. Où 100 Mm3 de béton ont été distribués dans le cadre de son utilisation. Ce qui fait dire à Mijan Gutovic, responsable de la région EMEA : « nos clients en Europe ont soif d’explorer des solutions digitales permettant de gagner en efficience et en connaissance issue des datas. Les retours des utilisateurs-testeurs de ConcreteDirect ont été tout à fait positifs. Nous sommes très heureux d’offrir cette solution à plus d’utilisateurs, à travers son déploiement en Europe. »