Holcim a reçu deux prix à la Cop28 pour son projet Carbon2Business sur son site de Lägerdorf, en Allemagne.
Holcim a été doublement récompensé pour son projet “Carbon2Business” de Lägerdorf, en Allemagne, dans le cadre de la Cop28, qui se déroule à Dubaï aux Émirats arabes unis. Le premier prix a été décerné par la présidence de la Cop28. En tant que “Créateur de changement dans la transition énergétique”. Un titre décerné aux entreprises portant des projets qui peuvent permettre d’accélérer la décarbonisation de l’activité humaine.
Lire aussi : Holcim et l’UICN s’associent pour la biodiversité
Le second prix concerne la sélection du site de Lägerdorf comme projet allemand remarquable. Dans le cadre des Awards de la Mission innovations pour une industrie à zéro émission. Seulement un projet a été sélectionné par pays membre du comité.
« Je suis très heureux de rentrer de la Cop28 avec deux récompenses pour notre projet Carbon2Business de Lägerdorf en Allemagne, explique Nollaig Forrest, responsable développement durable d’Holcim. C’est l’un de nos six projets de captation, stockage et utilisation du carbone en Europe. Qui devrait nous permettre de produire 8 Mt de ciment neutre en carbone par an d’ici 2030. Ces prix reconnaissent notre entreprise pour ses innovations. Alors qu’à la Cop28, Holcim a continué à créer les conditions d’une chaîne de valeur avec ses partenaires pour accélérer la décarbonation. »