Holcim investit dans Nanolike. Fondée en 2012, cette start-up optimise la logistique de la chaîne d’approvisionnement de différentes industries.
Holcim investit dans la start-up Nanolike. Fondée en 2012, cette dernière optimise la logistique de la chaîne d’approvisionnement de différentes industries, comme la nutrition animale, la chimie et la construction. Basée à Toulouse, elle est l’un des pionniers mondiaux dans le domaine des solutions IoT1. Nanolike propose des solutions non-intrusives qui permettent aux entreprises une gestion optimale de leurs stocks. Holcim voit en cette start-up un catalyseur de changement. Le groupe cimentier va déployer la solution SiloConnect de Nanolike sur plusieurs milliers de silos dans le monde. « Notre investissement dans Nanolike SiloConnect, reflète notre engagement envers une efficacité accrue, une amélioration de l’expérience client et notre responsabilité environnementale pour l’industrie », explique Edelio Bermejo, responsable R&D chez Holcim.
Lire aussi : Holcim lance son innovation hub
Installable à tout moment, la solution SiloConnect assure des niveaux de ciments fiables sans arrêter la production. Ainsi, chaque chantier peut bénéficier de la juste quantité de ciment. Cela simplifie le processus de commande et allège le quotidien de tous les acteurs. Cette solution a déjà été mise œuvre en France et en Grèce. « Le partenariat avec Holcim est une preuve tangible que nos solutions technologiques répondent aux besoins urgents de l’industrie, conclut Jean-Jacques Bois, président et co-fondateur de Nanolike. En combinant notre expertise avec la portée mondiale de Holcim, nous sommes impatients de redéfinir la manière, dont la gestion des matières premières dans la construction est abordée, en la rendant plus agile, plus efficace et plus respectueuse de l’environnement. »
1IoT : Internet des objets : interconnexion entre internet et des objets, lieux et environnements physiques