Holcim lance son Innovation Hub

Rédaction
15/09/2023
Modifié le 10/10/2023 à 16:34

L’Innovation Hub d’Holcim a ouvert ses portes. Entre recherches et show-room, il permettra au groupe d’avancer en matière de développement durable.

L’Innovation Hub d’Holcim a ouvert ses portes. [@Holcim]
L’Innovation Hub d’Holcim a ouvert ses portes. [@Holcim]

Afin de présenter ses solutions de construction durable, Holcim lance son Innovation Hub. Basé dans le centre R&D du groupe, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, il servira aussi de laboratoire pour accélérer la réduction de l’empreinte carbone de la construction. Bâti sur 3 étages, il prévoit d’accueillir de nombreux acteurs luttant pour cette cause. « Chez Holcim, nous voulons nous associer aux innovateurs les plus brillants pour accélérer la transition vers des bâtiments à faible empreinte carbone, circulaires et économes en énergie, explique Nollaig Forrest, responsable du développement durable chez Holcim. Notre Innovation Hub est conçu pour accueillir de nombreux partenaires, des start-up aux architectes, afin d’explorer ensemble de nouvelles solutions. » 

Un show-room immersif

Holcim utilise ce nouveau Innovation Hub pour présenter ses solutions déjà développées. Ainsi, au sein d’un show-room immersif, le groupe expose ses matériaux à faible teneur en carbone tels que son béton EcoPact et son ciment EcoPlanet. Il y montre aussi ses systèmes de toiture et d’isolations, ainsi que des solutions de construction circulaire.

Lire aussi : Holcim fait l’acquisition de Besblock.

.

.

« Le Global Innovation Hub de Holcim est au cœur de notre démarche de décarbonation, se réjouit Miljian Gutovic, directeur Europe du groupe. Nos équipes de recherche et développement se concentrent sur la formulation de produits à faible teneur en carbone afin de déployer largement de nos solutions. Notre Innovation Hub est une excellente plate-forme pour mettre notre expertise au service de nos partenaires afin d’accroître notre impact. »

Les professionnels peuvent, depuis son ouverture le 6 septembre, le visiter sur demande.