Holcim poursuit le développement de sa division “Solutions & Products” en Europe et annonce le rachat de Cantillana.
Holcim poursuit le développement de sa division “Solutions & Products” en Europe. Après plusieurs acquisitions dans ce sens (PRB, Izolbet, PTB-Compaktuna…), le géant industriel annonce le rachat du Belge Cantillana. Jusqu’alors propriété de la famille Stadsbader, ce dernier est spécialisé dans les produits de gros œuvre, dans les enduits de façade pour l’isolation thermique par l’extérieur et les granulats. L’industriel a vu le jour en 1875, à Saint-Nicolas, en Flandre-Orientale. Aujourd’hui, Cantillana compte plus de 200 collaborateurs en Belgique, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas. En 2022, il devrait atteindre 80 M€ de chiffre d’affaires.
Lire aussi :
Holcim assoit sa conquête des marchés de la toiture et de l’isolation
« Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence en Europe, surtout dans le domaine de la rénovation et de l’efficacité énergétique », conclut Miljan Gutovic, directeur des régions Afrique, Europe et Moyen-Orient.
Pour rappel, Holcim veut atteindre 30 % de chiffre d’affaires généré par sa division “Solutions & Products”, d’ici 2025. Un objectif en accord avec sa “Stratégie 2025 – Accelerating Green Growth”. La gamme Solutions & Products est essentiellement tournée vers le bâtiment durable, l’isolation, la rénovation et les solutions de toitures.