Husqvarna Construction dévoile son nouveau robot de démolition. Baptisé DX R95, il est plus léger et plus compact que les précédents.
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Husqvarna Construction dévoile son nouveau robot de démolition. Baptisé DX R95, il est plus léger et plus compact que ses aînés. Ce lancement intervient à quelques semaines du salon Intermat – World of Concrete Europe 2024. Equipé d’un groupe moto-propulseur à haut rendement, le DXR95 développe une puissance de 9,8 kW pour une pression hydraulique de 250 bar au niveau de l’outil en bout de bras. Il affiche un poids de 500 kg et peut être transporté dans une camionnette ordinaire. Il se faufile dans des endroits étroits et peut grimper une pente avec un angle maximum de 30°.
Lire aussi : Husqvarna Construction : Découpeuse haute performance
.
.
Le DXR 95 se pilote avec une télécommande comportant des joysticks et des boutons ergonomiques. « Le DXR 95 répond à la demande d’un robot de démolition capable de s’intégrer dans des environnements exigus ou fragiles. Et offre la puissance et les performances, dont les professionnels ont besoin », explique Daniel Lundberg, responsable produit chez Husqvarna Construction. Polyvalent, il peut démolir pendant plusieurs heures. Pour éviter des arrêts inutiles, les pièces vitales du châssis sont protégées. La maintenance est simple, avec des composants facilement accessibles et démontables.
Article paru dans le Hors-série Béton[s] le Magazine n°28
Retrouvez l’intégralité du dossier ici
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !