Après Batimat, Husqvarna va présenter de nouvelles innovations au Bauma 2022. Au programme, découpeuses, ligatureuses et application connectée.
Outre les innovations présentées sur Batimat, Husqvarna a fait le choix de réserver quelques nouveautés pour la Bauma. La première d’entre elles est la découpeuse sans fil K1 Pace. Cet appareil se destine à la coupe à sec ou humide du béton armé ou non. Mais aussi du granite, du marbre, de la pierre naturelle, du fer, de la fonte ou des briques. Une puissante batterie de 94 V permet d’alimenter le moteur électrique qui fait tourner à une vitesse et à un couple élevés des disques diamantés de 300 ou de 350 mm de diamètre. A tout moment, l’utilisateur est informé de l’état de charge de la batterie et du temps de disponibilité restant. Ceci, via un affichage permanent dans la poignée de la scie. Ces mêmes informations et même plus peuvent aussi être consultées par le biais d’une connectivité Bluetooth. L’application Fleet Services collecte ainsi toutes les données de l’équipement, dès qu’il se situe dans un rayon de 100 m. D’un coup d’œil, on sait où se trouve l’appareil sur le chantier, s’il est en cours d’utilisation, rangé ou bien en entretien…
L’autre nouveauté s’appelle Knut 39. Cette ligatureuse à armatures Knut 39 fonctionne sur batterie 18 V Li-ion. Une charge permet de réaliser entre 1 500 et 4 500 fixations, selon les contraintes du chantier. D’un design compact, elle travaille avec un fil de 1,5 mm de diamètre.
Bauma – Hall A1 – Stand 137
Lire le dossier complet ici