Hydrostop s’offre un nouveau logo. Une évolution qui marque aussi celle de l’entreprise vers de nouveaux horizons...
Le bleu pour l’eau. Le gris pour l’entretien. Le vert pour l’écologie. C’est autour de ces trois couleurs que gravite le tout nouveau logo d’Hydrostop. Une évolution qui marque aussi celle de l’industriel. « Nous nous inscrivons dans l’économie de la ressource, confirme Thomas Gaborieau, directeur général de l’entreprise, filiale de Quadra. Aujourd’hui, Hydrostop est surtout connu sur la partie “bétons frais”. Demain, nous irons beaucoup plus loin… » Ainsi, la marque travaille en ce moment à la mise au point d’une station de traitement complète, apte à accueillir des boues. Cet équipement pourra prendre place aussi bien dans des carrières que sur des sites industriels. « Nous voulons devenir un référent dans le recyclage du béton et du traitement de l’eau. Notre nouveau logo annonce en quelque sorte ce programme ambitieux. »
Sensibles aux sujets liés à l’environnement
Hydrostop prévoit de déployer sa nouvelle offre à partir de second semestre 2025. Et son premier marché restera la France sur lequel la demande est forte. « Les “petits” acteurs sont très sensibles aux sujets liés à l’environnement, car ils ne veulent pas voir leur nom associé à un quelconque scandale écologique… » Et ils n’ont pas le droit de se tromper non plus, alors que les “gros” peuvent tester beaucoup plus d’options. Une chose est certaine, rejeter une eau (traitée) dans la nature doit être considéré comme un constat d’échec. En tout cas, c’est ce qu’estime Thomas Gaborieau, car cela signifie que trop d’eau a été prélevée au départ !
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