On entend beaucoup parler d’IA, mais rares sont les dirigeants qui ont une vision de son impact sur leur entreprise.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°117.
![“Guide de l’IA dans l’entreprise”, de Stéphane Roder aux éditions Eyrolles. [©DR]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/03/BLM117-Mediatheque-Web.jpg)
L’on entend beaucoup parler d’intelligence artificielle (IA), mais rares sont les dirigeants qui ont une vision claire de son impact potentiel sur leur entreprise. L’IA est une révolution pour le monde du travail au même titre que l’a été l’arrivée de l’électricité. Son introduction massive devient un défi pressant, car bientôt il y aura ceux qui auront fait le choix de l’électricité et ceux qui seront restés à la vapeur. En venant aider, optimiser ou générer, l’IA va révolutionner tous les métiers, mais aussi les structures de coûts, de revenus et les organisations des entreprises. Dans l’ouvrage “Guide de l’IA dans l’entreprise”, son auteur Stéphane Roder démystifie de façon très didactique l’IA et ses dernières évolutions, la replace dans le contexte financier et stratégique de l’entreprise. Tout en permettant au lecteur de se projeter dans sa propre transformation. Il propose une grille d’analyse des gisements de gain de productivité et de revenus liés à l’introduction de l’IA. Ainsi qu’une méthodologie pour mettre en œuvre des solutions IA dans son entreprise. Cet ouvrage donne ainsi les clefs essentielles pour mieux comprendre ce qu’est ce nouveau phénomène.
Editeur : Editions Eyrolles
Auteurs : Stéphane Roder
Prix : 24 €TTC
Retrouvez l’ouvrage sur le site de l’éditeur ici.
Article paru dans Béton[s] le Magazine n°117.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !