Imer présente une version revue du château arrière de ses toupies. Et surtout une vibro-formeuse inédite pour la préfabrication.
![Nouvelle vibro-formeuse VibroCast d’Imer. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/5a-Imer-VibroCast-Web.jpg)
Un salon est toujours l’occasion de tester de nouvelles choses, histoire de voir comment les utilisateurs perçoivent le changement. Cette règle, Imer l’a appliquée à la lettre à l’occasion de sa présence dans les allées de Bauma 2025, à Munich. Salon qui vient tout juste de fermer ses portes. Ainsi, l’industriel originaire d’Udine, dans le Nord de l’Italie a dévoilé une version revue du château arrière de ses toupies. Celle-ci était bien visible, car arborant une couleur rouge vif, bien loin du vert maison… Pas d’information, pour le moment, quant à l’acceptation ou non du développement. Mais les prochains mois devraient nous apporter la réponse.
Présence accrue dans la préfabrication
![Imer prépare un nouveau château arrière pour ses toupies. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2025/04/5b-Imer-Toupie-Web.jpg)
Aussi, c’est sur la grosse nouveauté de la marque qu’il convient de s’arrêter. Son nom : VibroCast. Sa fonction : préfabrication d’éléments en béton vibré. En fait, il s’agit d’une vibro-formeuse mobile, aussi appelée pondeuse, nécessitant seulement une surface rigide plane pour produire. La VibroCast se décline en quatre modèles, sobrement baptisée 1000, 2000, 3000 ou 4000. Ce chiffre correspondant à la largeur maximale de l’élément à produire. Bien entendu, la taille de la machine conditionne aussi longueur (ou profondeur) et surtout la hauteur de l’élément. Celle-ci peut atteindre 1,35 m !
Retrouvez le dossier ici.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !