Sur le marché des centrales à béton, Imer a fait le double choix d’une large gamme et de la modularité, permettant de trouver chaussure à son pied.
Article paru dans le hors-série 27 de Béton[s] le Magazine, dédié à la centrale à béton.
Sur le marché des centrales à béton, la philosophie d’Imer est assez simple : répondre à tous les besoins des clients grâce à une gamme très large. « Nous tirons un avantage certain d’être une entreprise à l’emprise internationale, explique Walter Baffioni, directeur commercial de la marque. Nous bénéficions d’une grande largeur de gammes, qui couvre tous les besoins du marché français. Et qui propose même des solutions non demandées. C’est notre force. Nous pouvons puiser dans des savoir-faire locaux et les utiliser pour réaliser des outils complets ou sur des éléments précis jugés pertinents. »
La Multis plébiscitée sur le marché français
Reste qu’une solution est plébiscitée sur le marché français : la Multis. « C’est une centrale standardisée, mais que nous avons conçue sous forme de modules. Ainsi, nos clients peuvent réfléchir à partir d’un concept catalogue, tout en ayant de nombreux choix et variantes à adapter à leurs besoins. » Le choix, c’est d’abord celui du malaxeur. Entre horizontal et vertical, et d’une capacité allant de 350 l à 5 m3. La deuxième option concerne la trémie : simple, longitudinale ou en carré, avec quatre ou cinq cases en fonction des besoins. Enfin, le client peut choisir entre une conception avec tapis ou avec skip. « Bien entendu, nous adaptons aussi le nombre de silos. »
Lire aussi : Imer : Le client est roi
.
.
Avec cette solution, Imer veut répondre à une double tendance du marché. « Nous sommes beaucoup consultés pour des centrales de chantier et des unités compactes sur des espaces réduits. Le temps de montage court est une vraie demande. De même, sur un marché qui était maillé avec des grosses unités, il y a une tendance à une redistribution vers des installations plus petites, fonctionnant en circuit court. » En parallèle, Imer poursuit le développement et l’amélioration de ses unités de production. Innovations qui devraient être mises sur le marché à l’orée de 2024…
Article paru dans le hors-série 27 de Béton[s] le Magazine, dédié à la centrale à béton.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !