Intermat 2024 : Cap sur la décarbonation

Muriel Carbonnet
03/05/2023
Modifié le 10/05/2023 à 13:06

A un an de son ouverture, le salon Intermat 2024 annonce que la décarbonation constituera sa thématique porteuse.

Intermat se met en ordre de marche avec son édition “décarbonée” de 2024. [©ACPresse]
Intermat se met en ordre de marche avec son édition “décarbonée” de 2024. [©ACPresse]

Enjeu sociétal majeur pour toute la filière de la construction, la décarbonation bouleverse le modèle de production de tous ses acteurs.

Donneurs d’ordres, constructeurs de matériels et d’équipements internationaux et nationaux, fournisseurs de matériaux, loueurs et prestataires de services… vont aussi voir leurs modèles d’affaires se transformer profondément dans les dix prochaines années.

Ainsi, l’édition du prochain Intermat, salon des équipements et des technologies durables pour la construction, sera axée sur la thématique du bas carbone. Le rendez-vous se tiendra du 24 au 27 avril 2024, à Paris Nord – Villepinte.

Lire aussi : Intermat Paris 2021 est annulé

.

.

Quatre jours, contre six auparavant

« Dans ce contexte, le millésime 2024 sera celui du renouveau, en ligne avec la mutation bas carbone de la filière. Ceci, pour répondre au plus près aux besoins des professionnels de la construction. Ceux-ci étant en quête de solutions de rupture, d’équipements. Et de technologies durables et décarbonées », indique-t-on dans le communiqué de presse.

Dans un format ramené à  quatre jours, contre six auparavant, le salon s’articulera autour de quatre thèmes majeurs : l’innovation, les énergies, les nouvelles équations et la RSE. Quatre piliers en réponse aux grands défis du secteur qui proposeront chacun des temps forts et des développements. Ainsi la sectorisation, avec les pôles “Terrassement”, “Démolition et Transport”, “Routes”, “Industries des matériaux et fondations. Ou encore, “Levage et Manutention”, “Bâtiment et Filière du Béton”, est conservée. Permettant de voir évoluer les matériels, la zone de démonstration extérieure est confirmée. Un pôle dédié aux “Nouvelles Technologies et Energies” est créé.

Bien entendu, Intermat 2024 sera jumelé comme de coutume avec World of Concrete Europe. Dont ce sera ici la 3e édition.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !