Intermat 2024, rendez-vous attendu par la construction

Rédaction
27/07/2023
Modifié le 07/09/2023 à 14:46

Intermat se déroulera du 24 au 27 avril 2024. Avec “la décarbonation” comme axe principal, il sera une véritable vitrine de toute la filière de la construction.

Intermat se déroulera du 24 au 27 avril 2024. [©ACPresse]
Intermat se déroulera du 24 au 27 avril 2024. [©ACPresse]

Intermat se déroulera du 24 au 27 avril 2024. C’est déjà un évènement attendu par la filière de la construction. L’édition qui se profile, articulée autour de la décarbonation, apparaît comme une véritable vitrine des enjeux actuels pour tous les acteurs de la construction. Plusieurs grands industriels du secteur du béton ont déjà confirmé leur participation. C’est le cas d’Alphi, de Imer, de Liebherr, de Putzmeister, de Sateco, de Schwing Stetter ou encore de Wacker Neuson. 

Lire aussi : Intermat 2024 : Cap sur la débarbonation

.

.

Après plus de 6 ans d’absence – Covid oblige -, le retour du salon Intermat est vu d’un très bon œil par tous les acteurs. François Escourrou, président de Wacker Neuson, s’est montré très enthousiaste : « Le prochain rendez-vous d’Intermat, inscrit dans la décarbonation, est très attendu par notre groupe. Nous nous sommes fixé une réduction des émissions de CO2 de 50 % à l’horizon 2025, par rapport à 2019. Nous aurons donc beaucoup de nouveautés à présenter. En termes de matériels, avec une quarantaine de machines inédites dans la gamme électrique. Mais aussi en termes de services associés et de digitalisation. » 

World of Concrete Europe dans les starting-blocks

Un sentiment partagé par Olivier Saint-Paul, président de PL2M : « Nous sommes impatients de participer au prochain Intermat 2024 et d’apporter notre contribution à la décarbonation du BTP. En effet, ce sera l’occasion de présenter de nouvelles solutions. Elles sont résolument tournées vers l’avenir. Et ainsi de compléter nos gammes de machines à projeter, de pompes à chapes fluides. Et de transporteurs de chapes traditionnelles. Nos marques Putzmeister, Lancy, et Brinkmann seront à l’honneur sur notre stand. Ceci, avec bon nombre d’innovations pour toujours plus de performance. Mais aussi de sécurité sur les chantiers de construction et un moindre impact environnemental. » A 9 mois du rendez-vous, les attentes sont élevées et la liste des industriels participants devrait encore grandir. D’autant plus que World of Concrete Europe, le salon dédié à la filière béton, est une nouvelle fois intégré au sein d’Intermat. Et bénéficiera d’un espace dédié et identifié au cœur du hall 6. 

Par ailleurs, Christophe Lecarpentier vient de prendre la tête d’Intermat / World of Concrete. Plus d’informations sur cette nomination ici.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !