ISP vient d’obtenir la certification ISO 45001, qui concerne la sécurité des personnes et des matériels. Un an tout juste après avoir décroché l’ISO 9001.
Inter Service Pompe (ISP) poursuit sa démarche d’amélioration de la qualité de ses services à tous les niveaux. N° 1 du pompage du béton en France, l’entreprise avait déjà obtenu la certification ISO 9001 version 2015 pour l’ensemble de ses activités et de ses entités. « Y compris pour notre atelier de maintenance du matériel, la division Inter Service Dallages ou encore Inter Service Gestion », rappelle Antonio Agostinho, président d’ISP. Cette certification a été renouvelée le 19 juillet dernier. Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, ISP a décroché le même jour l’ISO 45001 version 2018, qui spécifie les exigences du management de la santé et de la sécurité au travail. « A travers cette nouvelle certification, nous sensibilisons et responsabilisons encore plus l’ensemble de nos collaborateurs à la sécurité, confirme Antonio Agostinho. Et garantissons, en même temps, un très important niveau de sécurité à nos clients ».
En attendant l’ISO 14001
L’obtention de l’ISO 45001 confirme le sérieux d’ISP en matière de sécurité, action qu’il poursuit depuis des années déjà. Par exemple, à travers le montage systématique de systèmes de détection des lignes à haute tension sur toutes ses pompes à béton…
Après les ISO 9001 et 450001, ISP compte bien obtenir encore l’ISO 14001. Cette dernière certification valide le système de management environnemental des entreprises. A suivre donc dans les mois qui viennent…