Modifié le 12/11/2018 à 10:33
La FFB lance #JaiChoisiLeBatiment pour aider les artisans et les entrepreneurs à recruter. Une campagne, qui illustre tous les atouts de la filière bâtiment.
La nouvelle campagne #JaiChoisiLeBatiment met en lumière des portraits de professionnels de la filière bâtiment. [©FFB]
Avec sa nouvelle campagne #JaiChoisiLeBatiment, la
FFB compte bien donner envie aux hommes et aux femmes de travailler dans le domaine du bâtiment. La fédération souhaite ainsi casser les préjugés et aider les artisans et les entrepreneurs à recruter. Elle met en avant, à travers des portraits de professionnels, les atouts, dont la filière dispose : des emplois variés, des rémunérations attirantes, la possibilité d’évoluer professionnellement dans un secteur innovant et moderne.
« La reprise, qui se confirme depuis 2016, a, d’ores et déjà, conduit les artisans et les entrepreneurs à créer 20 000 emplois, en solde net, en 2017, explique
Jacques Chanut, président de la FFB.
Devraient encore s’y ajouter 30 000 postes en 2018, selon les prévisions de la FFB. Mais cela ne suffit pas pour faire face à nos besoins de recrutement. Nous ne devons pas baisser les bras, alors que selon les chiffres du ministère du Travail, il y aurait plus de 430 000 chômeurs, qui recherchent un emploi dans le BTP. C’est pourquoi la FFB lance la campagne #JaiChoisiLeBatiment. »