Jean-François Tinard a été porté à la présidence du Collège Syndicat national du pompage du béton (SNBP) de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il succède à Pascal Juyaux.
Jean-François Tinard (Cemex) a été porté à la présidence du Collège Syndicat national du pompage du béton (SNBP) de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il succède à Pascal Juyaux (Maxi Pompage). Jean-François Tinard souhaite poursuivre les engagements en cours de son prédécesseur. Il s’agira de continuer à promouvoir le pompage de béton sur la sécurité. Mais aussi de maintenir l’effort porté sur la mise en avant des arguments du BPE. Ceci, pour répondre aux enjeux environnementaux. Et sur la productivité, trois points-clefs essentiels au métier.
Jean-François Tinard cumule 36 années d’expérience dans le béton prêt à l’emploi (BPE). Il a occupé différents postes au sein de Bétons Pacifique (groupe Audemard), pendant 10 ans. Puis, chez Cemex Bétons Sud Est durant 26 ans. Depuis février 2019, il est à la direction de Cemex Matériaux pour l’agence Provence.