Jérôme Seurre prend les rênes de la Commission technique du SNBPE. Il succède à Michel Laye.
Jérôme Seurre devient le nouveau chef d’orchestre de la Commission technique du Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE). Il succède à Jean-Michel Laye, dont l’investissement au sein de la Commission est salué par ses membres. Conscient des défis auxquels l’industrie du béton doit faire face, Jérôme Seurre s’inscrira dans la continuité des travaux de la Commission technique. Avec l’un des axes majeurs : la décarbonation de la filière.
Lire aussi : SNBPE : Point d’étape autour de la RE 2020
.
.
Il s’attachera aussi à traiter de l’évolution de la norme béton NF EN 206/CN. Et déploiera la nouvelle version de BETie, plate-forme développée par le SNBPE pour calculer les impacts des bétons prêts à l’emploi et mieux répondre aux enjeux environnementaux. Enfin, Jérôme Seurre mettra au cœur de son action la volonté de faire peser la voix du béton dans le monde de la construction bas carbone.
Son parcours
Ingénieur de formation, Jérôme Seurre est un homme de terrain et de challenge. Sa carrière débute en 1998 chez Capremib où il exerce successivement les postes d’ingénieur R&D, puis de directeur industriel. Il rejoint en 2003 l’entreprise Chryso, du groupe Saint-Gobain, en tant qu’ingénieur technico-commercial régional. Avant d’être nommé responsable technique national et directeur technique et marketing France et Europe de l’Ouest jusqu’en 2018. Depuis 2019, il occupe la fonction de directeur technique, qualité et marketing pour la branche béton de Vicat France.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !