Kercim décroche la marque NF

Rédaction
19/02/2014

Après plus de douze mois d’activité, Kercim vient d’obtenir le droit d’usage de la marque NF pour ses ciments. Trois produits sont concernés.

3-Actus-KercimAprès plus de douze mois d’activité, Kercim vient d’obtenir le droit d’usage de la marque NF pour ses ciments. Trois produits sont concernés :

• le CEM I 52,5 N CE PM CP2 NF (vrac) ;

• le CEM II/A-LL 42,5 N CE PM CP2 NF (vrac) ;

• le CEM II/A-LL 32,5 R CE CP2 NF (vrac et sacs).

Cette reconnaissance – « véritable gage de suivi et de régularité de nos performances », souligne Kercim – fait suite à la certification CE, décrochée en avril 2013, et à l’attribution de la double certification ISO 9001 (produits et services) et ISO 14 000 (environnement), en octobre 2013.

Avec la marque NF sur ses ciments, Kercim peut enfin commencer à se déployer pleinement sur ses marchés. Au moment même où son dispositif commercial est complet avec trois responsables de secteur et un ingénieur technico-commercial. De quoi garantir l’écoute client et l’innovation, au cœur de la stratégie de l’entreprise.

Installé à Montoir-de-Bretagne, juste à côté de Saint-Nazaire, Kercim dispose d’une unité de production de ciments d’une capacité de 600 000 t/an. Les ciments y sont produits à partir de clinker d’importation. Aujourd’hui, l’industriel est en train de construire une seconde unité de production sur la zone portuaire du Havre.