Après plus de douze mois d’activité, Kercim vient d’obtenir le droit d’usage de la marque NF pour ses ciments. Trois produits sont concernés.
Après plus de douze mois d’activité, Kercim vient d’obtenir le droit d’usage de la marque NF pour ses ciments. Trois produits sont concernés :
• le CEM I 52,5 N CE PM CP2 NF (vrac) ;
• le CEM II/A-LL 42,5 N CE PM CP2 NF (vrac) ;
• le CEM II/A-LL 32,5 R CE CP2 NF (vrac et sacs).
Cette reconnaissance – « véritable gage de suivi et de régularité de nos performances », souligne Kercim – fait suite à la certification CE, décrochée en avril 2013, et à l’attribution de la double certification ISO 9001 (produits et services) et ISO 14 000 (environnement), en octobre 2013.
Avec la marque NF sur ses ciments, Kercim peut enfin commencer à se déployer pleinement sur ses marchés. Au moment même où son dispositif commercial est complet avec trois responsables de secteur et un ingénieur technico-commercial. De quoi garantir l’écoute client et l’innovation, au cœur de la stratégie de l’entreprise.
Installé à Montoir-de-Bretagne, juste à côté de Saint-Nazaire, Kercim dispose d’une unité de production de ciments d’une capacité de 600 000 t/an. Les ciments y sont produits à partir de clinker d’importation. Aujourd’hui, l’industriel est en train de construire une seconde unité de production sur la zone portuaire du Havre.