Knauf présente sa dernière innovation, le Thermasoft Natura. Dédié à l’isolation par l’intérieur, c'est un mélange de fibres végétales naturelles biosourcées en coton, lin et jute.
Knauf dévoile sa dernière innovation, le Thermasoft Natura, dédié à l’isolation par l’intérieur. Ce matériau est un mélange de fibres végétales naturelles biosourcées en coton, lin et jute. Chaque matière première utilisée présente des propriétés complémentaires. Tout d’abord, le coton garantit une isolation thermique et acoustique. Vient ensuite le lin qui contribue à la régulation thermique et à la résistance du produit. Enfin, la fibre de jute régule l’humidité, tout en offrant rigidité et flexibilité. Ensemble, ces éléments permettent une qualité de l’air optimale notée A+ et un l de 0,038 W/m.K. Le produit est aussi traité dans une démarche d’économie circulaire.
Par ailleurs, Knauf a imaginé le Thermasoft Natura pour améliorer la performance de mise en œuvre. L’épaisseur de l’isolant, variant entre 45 et 200 mm, lui permet de s’adapter à plusieurs domaines d’application. Il peut ainsi s’utiliser sur les cloisons distributives, les contre-cloisons, les combles perdus ou aménagés. De plus, il s’accorde bien à la construction bois, notamment à ossature bois. Enfin, Knauf a aussi prévu une composition légère pour simplifier la découpe. Pour les surfaces restreintes comme les fenêtres, le Thermasoft est conçu pour se placer dans des “trous de souris”. Cela permet alors un gain de temps et de performance.