Ciments Calcia surfe sur la mode du “Do It Yourself”, en s’associant avec Nadir Belghoul et Billy Chevallereau, les fondateurs de “French Vikings”.
![Les French Vikings proposent huit modèles de Køffret. Ils comptent en commercialiser près de 200 d’ici fin 2019. [©Les French Vikings / Ciments Calcia]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/1-Koffret-Calcia-300x299.jpg)
Les French Vikings proposent huit modèles de Køffret. Ils comptent en commercialiser près de 200 d’ici fin 2019. [©Les French Vikings / Ciments Calcia]
Cela fait trois ans que Nadir Belghoul et Billy Chevallereau ont les mains dans le béton ! Ils commercialisent, dans un premier temps, des accessoires au style minimaliste. Puis, les deux entrepreneurs développent leur activité au fur et à mesure, en travaillant sur commande pour des décorateurs d’intérieur. C’est en 2016 que les French Vikings croisent le chemin de Ciments Calcia. Ensemble, ils imaginent l’espace “Drakkar”, à Aubervilliers (93). Dans ces 1 700 m2, ils ont dédié une zone pour des ateliers ouverts à tous ceux, qui voudraient embarquer dans l’aventure. De plus, le “Drakkar” accueillera bientôt un incubateur. « Nous proposons d’héberger pendant six mois, six entrepreneurs créatifs disposant d’un savoir-faire manuel, explique Nadir Belghoul. Nous souhaitons offrir un véritable accompagnement, afin de permettre à ces personnes, dans un délai plus court, ce que nous avons mis deux ans à construire. »
1Fait main.