KP1 enrichit sa suite Kalcul

Rédaction
22/05/2024

KP1 enrichit de nouveau sa suite logicielle Kalcul. Il y ajoute un module “Structure Planchers Poutrelles/Entrevous”.

Kalcul Structure Planchers Poutrelles/Entrevous vient compléter la suite Kalcul de KP1 [©KP1]
Kalcul Structure Planchers Poutrelles/Entrevous vient compléter la suite Kalcul de KP1 [©KP1]

KP1 continue d’enrichir sa suite logicielle Kalcul. Il y a ajouté un module “Structure Planchers Poutrelles/Entrevous”, qui élargit les capacités de l’outil. Son développement vise à démocratiser l’accès à cette solution constructive. Kalcul s’inscrit notamment dans le cadre de la RE 2020. Utilisé plutôt dans les constructions de maisons individuelles, le système “Planchers Poutrelles/Entrevous” de KP1 a su s’adapter. Il offre aujourd’hui des portées sans étais pouvant atteindre 7,50 m.

Lire aussi : KP1 dévoile son entrevous biosourcé EMX Bois

.

.

Cette évolution rend ce système intéressant pour les structures de logements collectifs et divers bâtiments non résidentiels. Le nouveau module développé par KP1 est intuitif et autonome. Kalcul Structure Planchers Poutrelles/Entrevous permet aux utilisateurs de définir avec précision leurs projets, en renseignant divers critères. L’outil génère alors la solution adaptée.

Une solution constructive économique et écologique

Le système “Planchers Poutrelles/Entrevous” dispose d’une faible empreinte carbone. Préfabriqué, il permet une réduction importante des volumes de matériaux utilisés, donc d’aller jusqu’à – 50 % de poids carbone pour un plancher vide sanitaire. Ceci, comparé à une dalle portée. Et jusqu’à – 30 % pour un plancher d’étage par rapport à une dalle pleine. Ce système répond aux diverses contraintes du marché : qualité des sols, en particulier argileux, performances thermiques et acoustiques, protection incendie et portées sans étais.

Avec son nouvel outil accessible sur sa suite Kalcul, KP1 confirme son engagement à accompagner les professionnels du bâtiment dans l’adoption de solutions innovantes et durables, pour répondre à l’ampleur de la crise climatique.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !