KP1 poursuit ses efforts en matière de développement durable. Le groupe complète ainsi sa gamme éco-conçue Impakt.
L’industriel du béton KP1 poursuit ses efforts en matière de développement durable. Après avoir annoncé son objectif ambitieux de réduire de 50 % son impact carbone d’ici 2031, il dévoile aujourd’hui son nouveau Prémur Impakt IC 27. Ce Prémur éco-conçu se distingue par sa composition à faible impact carbone. Fabriqué à partir d’un ciment de type CEM III, il affiche un poids carbone de seulement 26,7 kg de CO2éq/m2. Il rejoint ainsi la gamme éco-conçue Impakt de KP1. Ces systèmes préfabriqués offrent aux professionnels du gros œuvre des solutions concrètes, performantes, économiques et adaptées aux pratiques de construction actuelles.
Lire aussi : KP1 enrichit son outil digital Kalcul
.
.
Une réduction de 24 % de CO2
Le Prémur Impakt IC 27 présente de nombreux avantages. Il est préfabriqué en usine et est utilisable dans différents types de bâtiments. Que ce soit pour les murs courants ou les éléments plus complexes, tels que les côtes bloquées, les constructions contre un bâtiment existant. Ou encore, les murs de soutènement, les cages d’escalier ou d’ascenseur… Une fois installé sur le chantier, il est rempli de béton. Grâce à sa formulation à base de ciment CEM III, le poids carbone total (béton de remplissage y compris) s’élève à 39 kg de CO2éq/m2, soit une réduction de 24 % par rapport à un voile béton traditionnel en CEM II.
Une mise en place rapide
Outre son faible impact environnemental, le Prémur Impakt IC 27 offre des avantages, en termes de rapidité d’exécution. Livré prêt à être posé, il permet de gagner du temps sur le chantier. Une entreprise peut en poser plus de 200 m2 en une seule journée. Les contraintes liées à la gestion des banches, à leur manipulation et au stockage du matériel sont ainsi évitées. Tout comme les temps d’attente liés à la prise du béton.
Avec cette nouvelle solution éco-conçue, KP1 renforce sa position d’acteur engagé dans la transition écologique du secteur de la construction. Elle répond ainsi aux attentes des prescripteurs et des entreprises de gros œuvre soucieux de concilier construction durable et efficacité opérationnelle.