Krohne protège les silos de la sur-pression

Yann Butillon
22/11/2022
Modifié le 23/11/2022 à 18:44

Krohne a développé Shield Lite, un système de surveillance des silos, notamment pour les problèmes de sur-pressurisation. Il est présenté sur Vrac Tech.

Le système Shield Lite de Krohne permet d’éviter les situations de sur-pressurisation. [©Krohne]
Le système Shield Lite de Krohne permet d’éviter les situations de sur-pressurisation. [©Krohne]

Sur le salon Vrac Tech1, Krohne propose aux visiteurs de découvrir son système Shield Lite, une solution de protection de silos. De par sa conception “tout-en-un” et compacte, cet équipement s’adapte à presque tous les silos. Utilisant un équipement de surveillance et de contrôle de la pression à la pointe de la technologie, Shield Lite respecte les directives actuelles, en termes de protection des silos. De nombreuses industries utilisent des silos de stockage de poudre, mais le risque qu’ils soient sur-pressurisés lors des livraisons par camions-citernes est élevé. Des pressions supérieures à 70 mbar suffisent à rompre un silo ou à faire sauter son unité de filtrage. Cela entraîne de sérieux risques, c’est pourquoi un système de sécurité et de contrôle complet et à sécurité intégrée est primordial.

Outre de nombreuses fonctionnalités, Shield Lite intègre le système pionnier de test au niveau du sol, dans lequel un seul tour de clef exécute un test de fonctionnement complet de tous les composants de sécurité cruciaux. La fonction GLT (Ground Level Test) vérifie l’ensemble du système en 6 s depuis le sol, ce qui permet aussi de réduire le temps de maintenance et les coûts de service.

1Le salon Vrac Tech se tient du 6 au 8 décembre 2022, au Parc des expositions du Mans (72). Un évènement dédié aux solutions de gestion du vrac pour tous les professionnels industriels.