Deux ans à peine après avoir rejoint le Belge Etex, dans le cadre de la reprise de l’activité “plâtre” du groupe Lafarge, La Chape Liquide change une nouvelle fois d’actionnaire principal.
Deux ans à peine après avoir rejoint le Belge Etex, dans le cadre de la reprise de l’activité “plâtre” du groupe Lafarge, La Chape Liquide change une nouvelle fois d’actionnaire principal. Et de passer sous les couleurs de l’Espagnol Minersa, un spécialiste de la chimie du fluor et de l’anhydrite. Cette cession est le choix d’Etex qui souhaitait se recentrer sur son métier de base : la construction sèche. Bien loin de ce que sait faire La Chape Liquide.
Dans les faits, la reprise sera opérationnelle à partir du début du mois de janvier 2014 et concernera toute l’activité européenne, telle la marque Gyvlon présente au Royaume-Uni, en Allemagne ou aux Pays-Bas. Pour La Chape Liquide, le changement d’actionnaires est vécu comme une formidable aubaine : être intégrée à un groupe spécialisé va lui permettre de ressortir encore plus grandie !