Publiée par Cimbéton, la revue “Routes” a évolué depuis décembre 2019. Retrouvez-la désormais dans votre boîte mail ou sur infociments.fr. Mais pas que…
Pour accompagner les évolutions technologiques et sociétales, la revue “Routes”, publiée par Cimbéton, a évolué en 2020. Comment ? « Plutôt que de tout basculer vers la digitalisation, il nous a paru judicieux de combiner le papier et le digital dans une nouvelle stratégie de communication »,peut-on lire dans l’édito de décembre 2019. Rappelons que les articles de “Routes” présentent des analyses ou des synthèses, des recommandations. Ou encore l’état de la pratique dans un pays, sur des thèmes d’actualité intéressant la route et le transport routier.
Pleins feux sur “Routes Info # 01”
Plus en détail ? « D’une revue trimestrielle en papier regroupant plusieurs reportages techniques, elle se transforme en un flux continu de reportages digitalisés. Sous la forme de : “Routes Info # xx”. Ceux-ci diffusés par e-mailing, au rythme d’un ou deux articles par mois en fonction des actualités. Et aussi en un best-of sous format papier, rassemblant les meilleurs articles ou reportages des mois écoulés. Et qui sera adressé par voie postale, en fin d’année, à tous les abonnés », explique Joseph Abdo, directeur de la rédaction.
C’est ainsi que le premier reportage “Routes Info # 01” a été envoyé par mail. Et est disponible sur le site d’Infociments. Il décrit le retraitement au liant hydraulique routier (LHR) . La “solution idéale” pour la rénovation de la RD7, à Orvilliers-Saint-Julien (10). En effet, pour redonner une nouvelle jeunesse à cette route, le conseil départemental de l’Aube a choisi le retraitement en place à froid au LHR. Le chantier est très bien détaillé avec des photos, des schémas et de nombreuses explications techniques.