Lafarge et Fehr Group lancent WoodWall Ductal

Muriel Carbonnet
14/06/2024
Modifié le 19/06/2024 à 11:16

Lafarge et Fehr Group lancent WoodWall Ductal, une solution bois-bfup pour les façades, qui apporte une nouvelle réponse aux enjeux thermiques et environnementaux.

WoodWall, solution développée par Lafarge et Fehr, élargit la gamme des Bfup Ductal. [©Lafarge]
WoodWall, solution développée par Lafarge et Fehr, élargit la gamme des Bfup Ductal. [©Lafarge]

Lafarge et Fehr Group se sont associés pour mettre au point une solution mixte bois-béton pour façades :  WoodWall Ductal. Cette solution élargit la gamme des bétons fibrés à hautes performances (Bfup) Ductal d’Holcim. WoodWall Ductal est un système de murs hybrides pour façades ventilées. Il comprend un panneau de bardage en Bfup intégré à une structure de façade à ossature bois. Une alliance qui cumule esthétique, durabilité, efficacité énergétique et grande flexibilité en termes de design. Pour compléter le tout, un isolant en laine de bois est placé à l’intérieur du complexe. L’ensemble de ces éléments est préfabriqué en usine.

Lire aussi : Lafarge : Généraliser le bas carbone

.

.

Intégrant donc des composants biosourcés, WoodWall Ductal offre une empreinte carbone faible, tout en permettant d’avoir une façade en Bfup. Il permet une pose sur logements collectifs, bâtiments publics et tertiaires jusqu’à 28 m de hauteur et en zone sismique. Résistante au choc, cette solution affiche des performances au feu A2 s-1, d0. De plus, elle permet de supprimer les ponts thermiques au niveau du plancher. Enfin, cette nouvelle solution propose une finition béton Ductal sur mesure, un large choix de couleurs, de textures et de grands formats de murs pour tout type d’applications.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux