Lafarge innove avec le Sac Protect, un conditionnement huit fois plus résistant à la pluie et à l’humidité qu’un sac standard et dans le même temps, lance Thermédia 0.45.
Lafarge innove avec le Sac Protect, un conditionnement huit fois plus résistant à la pluie et à l’humidité qu’un sac standard. Disponible en sacs de 25 et 35 kg, il est utilisé pour l’ensachage du ciment multi-usages Le Classic de la marque. Son papier Advantage Protect, développé par la société Mondi (acteur majeur de la fabrication d’emballage et de papier), permet à l’eau de rester en surface sans infiltrer le papier. Pratique, le Sac Protect reste manipulable même après une exposition de 2 h sous une pluie intense de 70 L/m2/h et après 12 h sur sol humide. Cela permet un gain d’économies, car le sac reste plus intact et n’éclate pas sous les aléas de la météo.
Il est utilisé en avant-première sur le site Lafarge de Saint-Pierre-La-Cour, en Mayenne. Le Classic ensaché dans ce nouveau conditionnement sera ainsi commercialisé à partir du 1er décembre prochain, dans le Grand Ouest, région clef du dispositif Lafarge et en Ile-de-France. Le déploiement commercial sur tout le territoire national se poursuivre au cours des 6 mois suivants et un déploiement à l’international est aussi prévu.
Dans le même temps, Lafarge lance Thermédia 0.45. Présentant une conductivité de 0,45 W/m.K, ce béton prêt à l’emploi est quatre fois plus isolant qu’un béton standard. Il possède une résistance mécanique identique à celle d’un béton standard à 25 MPa. Thermédia 0.45 améliore de + de 40 % les performances thermiques du bâtiment. Il est particulièrement destiné aux voiles de façades et de pignons de bâtiment. Il peut aussi être utilisé dans la réalisation d’éléments singuliers tels que les balcons, les linteaux…