Modifié le 27/05/2020 à 11:21
François Petry a été nommé directeur général de LafargeHolcim France et Belgique. Il succède à Bénédicte de Bonnechose.
François Petry nommé directeur général de LafargeHolcim France et Belgique. [©LafargeHolcim]
François Petry succède à
Bénédicte de Bonnechose à la direction générale de LafargeHolcim France et Belgique. Diplômé des Arts et Métiers ParisTech et d’HEC, le nouveau Dg a débuté sa carrière au sein de l’entreprise Jean Lefèvre en 1991. Au début des années 2000, François Petry travaille chez Séché Environnement comme directeur de filiale durant 8 ans, avant de rejoindre Holcim France. Alors Dg de l’activité Granulats, il part diriger, en 2013, l’entité roumaine du groupe Holcim, puis devient Dg d’Aggregates Industries au Royaume-Uni, fin 2015. Il s’occupe alors de l’ensemble des activités ciments, granulats, bétons et asphaltes.
« Je suis très heureux de rejoindre les équipes de LafargeHolcim France et Belgique, qui sont connues pour leur grand professionnalisme, a déclaré François Petry.
Avec plus de 400 sites industriels sur ces deux territoires et le centre de R & D mondial du groupe en France, nous avons la capacité de développer les meilleures solutions au service de nos clients. »
Pour l’heure,
LafargeHolcim a indiqué que
« Bénédicte de Bonnechose a décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe ». Elle avait été nommée directrice générale de LafargeHolcim France en 2015 et travaillait au sein de Lafarge depuis 1993.