LafargeHolcim récompense ses propres produits d’un EcoLabel

Yann Butillon
05/11/2020
Modifié le 05/11/2020 à 16:02

Pour souligner ses efforts en matière de développement durable, LafargeHolcim a créé son propre label environnemental : EcoLabel. Ce dernier sera présent sur les produits réduisant les émissions de CO2 de 30 % par rapport aux standards locaux. Et utilisant au moins 20 % de produits recyclés.

LafargeHolcim lance son propre EcoLabel.
LafargeHolcim lance son propre EcoLabel. [©LafargeHolcim]

LafargeHolcim a annoncé le lancement d’EcoLabel, une labellisation interne pour souligner les bénéfices environnementaux de l’utilisation de ses solutions pour une construction verte. Les produits seront “marqués” selon deux critères. Déjà, une émission de CO2 plus basse de 30 % par rapport aux standards locaux. Puis, une composition incluant au minimum 20 % de produits recyclés.

« Je suis très fière de la manière, dont notre compagnie met en œuvre notre ambition impact zéro à travers 70 pays, explique Magali Anderson, responsable développement durable de LafargeHolcim. L’EcoLabel est un point clef de ce long voyage, confirmant les engagements de LafargeHolcim d’être le leader du développement durable et de l’innovation. »

Dans le futur, le cimentier ambitionne d’étendre l’EcoLabel aux produits apportant un bénéfice dans l’économie ou la protection de l’eau. Pour le moment, les produits labellisés devraient être le ciment Susteno, le béton vert EcoPact et les granulats recyclés Aggneo. Les solutions vertes bénéficient au total de 50 % des ressources allouées à la R&D par le groupe.

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