Lancement de la 19e édition des Génies de la Construction !

Muriel Carbonnet
10/10/2022
Modifié le 03/10/2023 à 15:05

La 19e édition du concours Les Génies de la Construction ! est ouvert aux élèves des collèges et lycées. Ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur. Inscriptions jusqu’au 20 janvier 2023.

La date de clôture des inscriptions du concours Les Génies de la Construction ! est fixée au 20 janvier 2023.
La date de clôture des inscriptions du concours Les Génies de la Construction ! est fixée au 20 janvier 2023. [©DR]

La 19e édition du concours Les Génies de la Construction ! est ouvert aux élèves des collèges et lycées. Ainsi qu’aux étudiants de l’enseignement supérieur. Véritable démarche interdisciplinaire, ce concours est une belle opportunité de faire connaître aux jeunes la diversité des métiers du bâtiment et des travaux publics. Les compétiteurs concernés sont invités à mener une réflexion collaborative et prospective, liée aux nouveaux défis de la construction et de l’aménagement des territoires. Ceci, pour imaginer un futur des territoires intelligents, durables et connectés.

Inscriptions jusqu’au 20 janvier 2023

En collège et en lycée, les élèves sont encadrés par les enseignants, qui inscrivent une ou plusieurs équipes au concours. Dans l’enseignement supérieur, les étudiants s’inscrivent eux-mêmes… Soit à titre individuel, soit pour présenter un projet commun.

Des enseignants et des acteurs du secteur de la construction ont élaborés le règlement de participation au concours. Ce dernier cherche à répondre et à s’adapter aux attentes des programmes d’enseignement et aux besoins des professionnels du secteur. Les Génies de la construction ! récompensent le travail autour d’une production relative à la réalisation d’une construction ou d’un aménagement. Il peut s’agir d’une maquette physique ou virtuelle, d’une conception numérique de la concrétisation d’un projet… La date de clôture des inscriptions est fixée au 20 janvier 2023.

Inscriptions, informations complémentaires et règlements disponibles ici.