KP1 enrichit son offre de prédalles à rupteurs thermiques intégrés, en dévoilant Prédalle Thermik, solution structurelle en béton précontraint.
Avec sa Prédalle Thermik, l’industriel du béton KP1 enrichit son offre de prédalles à rupteurs thermiques intégrés. Cette solution structurelle en béton précontraint permet de diviser par quatre les déperditions thermiques à la jonction entre les planchers et les façades.
Elle affiche un coefficient de transmission thermique linéique (Psi) réduit compris entre 0,22 et 0,30 W/m.K pour des constructions en béton.
Lire aussi : KP1 dévoile son entrevous biosourcé EMX Bois
.
.
Par ailleurs, la Prédalle Thermik diminue le poids carbone du bâtiment. Ceci, grâce à la réduction de quantité de matériaux (béton et acier) engendrée par ce mode constructif. Ce gain carbone est de 30 % en comparaison à une dalle pleine. Pour les projets où l’impact carbone doit être davantage optimisé, KP1 propose la Prédalle Thermik dans sa gamme éco-conçue Impakt IC16.
Elle atteint un poids carbone de 16 kg eqCO2/m², soit un gain de 33 % comparé à une prédalle en béton armé standard.
Prête à poser
Cette prédalle est livrée sur le chantier prête à poser. Avec ses aciers de liaison et ses accessoires de sécurité intégrés, ainsi queses rupteurs thermiques.
Ces derniers sont pourvus de capot de protection, afin de les préserver des aléas du chantier et de l’humidité.
La Prédalle Thermik est disponible dans trois épaisseurs de planchers : 20 cm, 23 cm et 25 cm. Et couvre tous les besoins des chantiers de logements collectifs et de bâtiments non résidentiels isolés par l’intérieur. Et ce, quelle que soit la zone sismique. Elle peut être mise en œuvre sur tous les niveaux de planchers et tous les types de façades.
Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !