En test depuis plusieurs mois, le SAV de Sateco dispose déjà de premières statistiques. Voici les résultats...
Depuis plus de 60 ans, Sateco revendique une relation très étroite avec ses clients et aujourd’hui encore, le service reste au cœur de son développement, grâce à une Hotline et un SAV. Une démarche globale inédite dans le secteur des TP. L’industriel vient d’achever la réorganisation de son SAV, destiné en priorité aux services méthodes, aux conducteurs de travaux, personnel d’exécution ou encore responsables du parc matériel. En plus d’une assistance, ce nouveau service a permis à Sateco de recueillir de nombreuses données, exploitées pour réorganiser le SAV dans son ensemble. Ces retours du terrain, avec un échange direct entre l’opérateur et le technicien, ont permis de mieux cerner les éventuels dysfonctionnements pour les corriger au plus vite : un moyen de voir baisser fortement le taux d’intervention suite à un problème à court terme !
Depuis la création en 2015 de son SAV, Sateco a souhaité assurer un suivi simple, réactif et performant. Installation, mise en route, assistance technique ou gestion des équipements : l’industriel propose un accompagnement complet et organisé pour répondre aux questions techniques et commerciales dans un délai très court (24 h à 48 h maximum). En test depuis plusieurs mois, ce SAV dispose déjà de premières statistiques. Elles concernent les interventions par produits et démontrent que 60 % des appels sont imputables aux coffrages et 40 % aux matériels de sécurité. 60 % des types d’interventions sont du ressort de la formation qu’il s’agisse de première prise en main, d’opérateurs ne connaissant pas bien les produits ou encore d’aide au démarrage de chantier. Viennent ensuite les questions inhérentes à l’aide au montage (24 %). Enfin, 16 % des demandes portent sur une intervention sur chantier suite à un problème (pièce manquante, produit abîmé…), pourcentage que Sateco voudrait voir passer à 10 % dans les prochains mois.