Stradal propose le Up-Flo Filter, un nouveau dispositif de traitement des pollutions de ruissellement par filtration.
Le filtre Up-Flo Filter de Stradal est une solution de traitement des eaux pluviales. Il associe la sédimentation et le tamisage à une filtration sur lit fluidisé. Ceci, afin de piéger les matières en suspension (MES), les liquides légers, les métaux lourds ou les pollutions aux matières organiques des ruissellements d’eaux de surface. Avec ce filtre, Stradal couvre désormais l’essentiel des besoins, en termes de dépollution des eaux urbaines.
Même sur les polluants les plus insaisissables
Le Up-Flo Filter combine 3 processus de traitement séquentiel : sédimentation, criblage et filtration par média spécifique. Validé par des dizaines de certifications indépendantes, son système de filtration offre 80 % d’efficacité sur les MES de taille médiane 22 μm (nutriments, produits phyto-sanitaires, pesticides, hydrocarbures…). Et plus de 70 % sur les métaux lourds retrouvés communément dans les eaux de ruissellement.
Lire aussi : Stradal : « Nous voulons proposer plus de solutions personnalisées »
.
.
.
Le système complémentaire de décantation permet, quant à lui, d’éliminer les polluants grossiers, y compris les détritus et les débris de feuilles. Le Up-Flo Filter est donc surtout adapté aux zones d’activité les plus sensibles. Telles que les sites industriels, les ICPE (installations classées pour la protection de l’environnement), les aires de carénage…
Diminution de 50 % de l’empreinte carbone
Ce filtre, ainsi que ses composants internes préinstallés, sont intégrés dans une enveloppe en béton bas carbone haute performance. Cette dernière permet une diminution de 50 % de l’empreinte carbone par rapport au béton classique. Par ailleurs, il [qui ?] est 100 % recyclable. Et est issu d’une filière de proximité et de matériaux locaux. Il [qui ?] s’installe aussi rapidement qu’un regard de visite standard. Pour faciliter son intégration et s’adapter au mieux à l’environnement et aux besoins, le système Up-Flo Filter s’adapte au diamètre et à la nature des canalisations. Mais aussi, à la hauteur souhaitée de l’ouvrage (position des filtres et tuyaux). Ainsi qu’au débit de traitement escompté des eaux de ruissellement. Et enfin, aux pics de crue lors d’épisodes pluvieux importants.